Annonces

Au Caravan Salon de Düsseldorf, Thule présente la première tente du marché montée sur une boule d’attelage : Thule Outset. L’équipementier suédois créé la surprise avec cette tente d’attelage transportable, dépliable sur pieds et destinée à trois personnes. Elle sera disponible à la commande en France à partir du printemps 2024 au tarif de 4.000 €.

L’innovante tente sur boule d’attelage Thule Outset associe simplicité et légèreté. Dissociable du véhicule, elle offre davantage de modularité, le toit du véhicule peut recevoir d’autres équipements outdoor, ou une tente supplémentaire de toit.

Posée sur un classique attelage de remorque, la Thule Outset s’adapte à tous types de véhicules qui en sont équipés. Repliée, elle s’apparente à un grand coffre de 144 cm de large, 90 cm de haut et 73 cm d’épaisseur. Deux roulettes permettent de mouvoir les 72 kg de la Thule Outset afin de venir fixer la tête d’attelage sur la boule. Avantage de cette innovation, l’aérodynamisme du véhicule est préservé, tout comme l’accès au coffre, la Thule Outset est inclinable en arrière, maintenue par un câble d’acier.

Facile à installer sur pieds

Au bivouac, il suffit d’une seule personne pour monter la tente. La première étape consiste à ôter la housse de protection de l’ensemble, puis à assembler les barres en alu servant de supports à la Thule Outset. Ensuite, la tente se déplie et se monte en une poignée de minutes, comme le montre cette vidéo :

Les arceaux et le matelas dépliés, on obtient une tente de camping de 264 cm de long sur 144 cm de large, avec une hauteur variant de 162 à 178 cm, le tout pouvant supporter jusqu’à 300 kg selon le constructeur. Si la tente est destinée à 3 personnes, concrètement, seules deux pourront y dormir : le matelas de 7 cm d’épaisseur affiche un couchage de 200 x 140 cm. La tente est accessible par 3 ouvertures avec moustiquaires : deux latérales et une à l’arrière sur la plus grande hauteur.

Surélevée, la tente Thule Outset bénéficie d’une excellente ventilation, elle offre un confort sur toutes surfaces, en s’affranchissant des cailloux, de la boue, de l’humidité, des insectes…

Quels avantages de la Thule Outset par rapport une tente de toit ? Au bivouac, plus besoin de replier la tente pour pouvoir utiliser sa voiture, l’un peut aller chercher les croissants pendant que l’autre finit sa nuit ! Si l’idée est séduisante et ouvre des perspectives à la tente d’attelage, le prix annoncé de 4.000 € se révèle plus élevé que celui d’une tente de toit…

> La tente montée sur boule d’attelage Thule Outset est à découvrir au Caravan Salon du 25/08 au 03/09/2023 à Düsseldorf, hall 14, stand A09.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve