Du 8 au 11 février, rendez-vous sur le circuit du Var,  au Luc-en-Provence (83), pour le 1er salon du van aménagé. L’organisateur,  Olivier Trinquier, Directeur TPL & Réseau Fourgons, nous en dit plus.

FourgonleSite :  Pourquoi organiser ce 1er salon dédié aux seuls fourgons et vans aménagés ? 

Olivier Trinquier, Directeur TPL & Réseau Fourgons

Olivier Trinquier : « Très dynamique, le marché des fourgons et des vans aménagés attire un public très différent de celui du camping-car. Un public passionné, généralement plus jeune et très ouvert sur les activités de plein air. C’est la raison pour laquelle il était important de lui proposer un rendez-vous exclusif, uniquement dédié aux véhicules qu’il affectionne. Je peux vous dire que ce salon répond à une réelle attente ».

FourgonleSite : Avez-vous le sentiment que l’on assiste à une bascule du marché du véhicule de loisirs vers le fourgon ? 

Olivier Trinquier :  « Je ne sais pas si c’est une bascule, car le camping-car poursuit sa croissance, mais le fourgon aménagé gagne assurément du terrain. Ce marché répond aux tendances et aspirations du moment : liberté, évasion, partage, loisirs, voyages…

Le fourgon fait de plus en plus d’adeptes, souvent jeunes et actifs, exposés à un rythme professionnel effréné. Avec un fourgon aménagé, compact et discret, avec lequel ils peuvent partir sans organisation préalable, ils ont le sentiment de reprendre leur vie en main.

Nous constatons aussi qu’une part réduite – mais bien réelle – des utilisateurs de camping-cars traditionnels bascule vers les vans ou les fourgons, soit par envie de voyager différemment, soit parce que la composition de la famille évolue.

Le fourgon ou le van, c’est aussi un espace de vie confortable, modulable, qui permet d’être autonome quelques jours. On peut transporter tout le matériel nécessaire à la pratique d’un sport ou d’une passion ».

FourgonleSite : Quels types de fourgons et de vans allez-vous exposer ? 

Olivier Trinquier : « Tous les acteurs spécialisés que sont TPL, Réseau Fourgons et la concession Cars Loisirs, exposeront durant ce salon les marques leader du marché. Il y aura aussi bien des petits modèles mesurant moins de 2,00 m de haut que des modèles plus hauts.

Plus de 11 marques seront présentées avec des finitions et des aménagements très différents. C’est aussi ça la richesse du secteur. On pourra voir des véhicules Westfalia, Campérêve, Randger, Elios, Van Pilote, Van Bavaria, Rimor et Chausson.

Nous accueillons également LANDO, un aménageur de fourgons qui propose un mobilier sur mesure et adaptable à tous les types de véhicules, et qui réalise la pose de toit relevable.

En somme, chaque passionné trouvera le fourgon adapté à l’utilisation qu’il souhaite en faire ».

FourgonleSite :  Mais pourquoi organiser ce salon sur le circuit du Var ? 

Olivier Trinquier : « Idéalement situé au cœur du sud-est de la France, le circuit du Var nous donne tout d’abord la possibilité de présenter l’ensemble des gammes dans un environnement de qualité. C’est aussi le moyen d’aller plus loin et de proposer des essais sur circuit (sur réservation). La prise en main du véhicule est un moment important, car il facilite la projection ».


Fourgonlesite s’associe tout naturellement à ce premier salon uniquement dédié aux vans et fourgons.

– Toutes les informations pratiques pour le Salon du Van aménagé

Total
53
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve