Adria Twin 600 SPT « 50 ans »

:A la faveur des cinquante ans du constructeur slovène, le Twin 600 SPT (5,99 m), modèle préféré parmi les fourgons Adria, se présente dans une somptueuse édition limitée au prix de 47 500 €. Le rapport qualité/prix/esthétique nous semble plutôt convainquant.

Variante du classique TWIN 600 SP, ce modèle 600 SPT se décline dans plusieurs ambiances intérieures : standard (tonalités de bois), Titan (gris automobile) et une édition spéciale «50 ans», ici présentée. Si cette dernière reprend les harmonies de la version Titan, elle nous semble plus moderne et lumineuse, grâce au blanc brillant des portes de placards et à une sellerie spécifique frappée du logo «50 ans» sur les appuis tête des fauteuils de cabine. Pas de doute, c’est une réussite.

Extérieurement, cette édition se démarque aussi par plusieurs signes distinctifs, en dehors du plus évident : la peinture gris métal proposée de série, alors qu’elle figure habituellement au rang des options. Autres éléments de différenciation : la calandre noir brillant et le graphisme gris et noir sur la carrosserie, en remplacement du classique bandeau rouge des Adria. Attention, les jantes alliage et les feux à Leds dessinant un L sous les phares ne sont pas fournis d’origine.

Ailleurs sur le web