À la poursuite du chainon manquant. Ce titre sonne comme le titre d’un roman, mais s’impose comme le projet d’une vie. Celle de Marc et Richard, les deux fondateurs de la société Yatoo Extrême qui développe depuis 2006 des équipements de loisirs innovants permettant de transformer le volume d’une voiture en habitacle de vie, grâce à trois modules indépendants, légers et transportables : couchage sur sommier à lattes, petite cuisine tout-terrain et rangement. Ces solutions sont compatibles avec la plupart des voitures récentes et permettent de conserver les cinq places assises et la majorité du coffre. C’est le fameux chainon manquant, à la croisée des chemins entre l’auto et le mini-camping-car.

Jamais en mal d’inspiration, nos deux inventeurs, formés chez Matra Automobile, créateur du Renault Espace en 1984, reviennent avec un nouveau projet, encore plus audacieux, conduit en association avec un grand réseau de distribution automobile, le groupe Maurin.

« Une polyvalence inégalée »

Il s’agit cette fois d’une offre intégrée (voiture + équipement de loisirs) qui entend « offrir une polyvalence inégalée » selon Richard Maximilien, de Yatoo Extrême.  Et à des prix très compétitifs : à partir de 32.890€ avec le pack Evasion sur la base d’un Ford Custom L1H1 130 ch. BVM.

S’appuyant sur l’extrême modularité des Ford Transit Custom Kombi et Ford Tourneo Custom, tous deux équipés de sièges et banquettes confortables, repliables et amovibles, la société Yatoo arrive à proposer de multiples configurations intérieures, susceptibles de couvrir les plus larges attentes pour des sorties et des bivouacs en pleine nature.

Toutes ces combinaisons disposent au moins d’un lit double sur sommier à lattes, mais peuvent aussi intégrer une unité de lavage et de cuisson, fixées sur les rails d’un plancher multifonctions qui vient en complément du plancher Ford, mais préserve les points d’ancrages des sièges route.

En somme, avec cette offre intégrée Yatoo Extrême, chacun est libre de composer l’aménagement qui lui ressemble et dont il a besoin réellement, pour partir en week-end ou en vacances, à deux à quatre, voire à cinq. Un toit levable ou une tente de toit peuvent venir compléter l’équipement.

Le Ford Tourneo Custom conserve sa carte grise d’origine et ses huit places assises de série.
Un véhicule de loisirs mais aussi un véhicule du quotidien
Total
61
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve