Non contente d’avoir été parmi les premières marques à développer ce concept de cabine ouverte sur la série Charming GT, la marque allemande l’étend maintenant à deux nouvelles propositions plus accessibles. Ces modèles Charming Coupé perdent toutefois les habillages spécifiques du ciel de toit et le lanterneau du cockpit.

Collection 2020 Malibu : ce qu’il faut retenir

  • Avec le van Charming Coupé, deux nouvelles variations autour du concept de cabine ouverte en 5,99 et 6,36 m.
  • Plancher amovible dans la zone arrière créant ainsi deux niveaux de rangement.
  • Malibu peaufine son van sur Fiat Ducato avec de nouveaux détails : poubelle intégrée, rangement étendu sous le plancher du salon, etc.
  • Malibu fournit deux chaises de camping et une table pliante.

À l’instar d’une marque comme Adria, très observée en Allemagne, Malibu multiplie les variations autour du concept de cabine ouverte, déjà à l’œuvre sur les vans Charming GT. Plébiscités lors de la saison 2018/2019, ils ont  remporté plusieurs prix attribués par la presse spécialisée européenne.

VOIR : Le Van Malibu plusieurs fois distingué en 2019

Il faut avouer que la suppression du grand rangement au-dessus de la cabine constitue une innovation essentielle, car elle  favorise les déplacements et accroît la sensation d’espace. Malibu entend maintenant capitaliser sur cette innovation majeure qui se généralise, voire se démocratise, dans l’univers du grand fourgon.

Nouveau Charming Coupé

Quiconque apprécie la liberté de mouvement offerte par la découpe de cabine pourra aussi se tourner vers le Charming Coupé, le dernier-né de la famille des modèles à succès Malibu.

À la manière du van Charming GT, le Coupé n’a pas de placard de pavillon en cabine ; le cockpit est totalement intégré dans l’espace séjour. Les placards de pavillon se prolongent également vers l’avant et participent à la création d’une unité homogène. En revanche, ce qui change, c’est l’absence d’un lanterneau coiffant le poste de conduite.

L’intérieur clair et convivial du Charming Coupé s’inspire de la finition « Charming », soit une ligne exclusive  : mobilier bicolore cerisier et applications nacre blanc, bande chromée, baldaquin avec éclairages d’ambiance.

Deux aménagements sont proposés dans cette version Charming Coupé :

  • 600 DB (5,99 m) – grand lit double transversal à l’arrière
  • 640 LE (6,36 m) – deux lits individuels disposés dans la longueur.
Salle d’eau 3 en 1 ave WC escamotable.

Le van Charming Coupé reprend les  avantages du van Malibu, comme la salle d’eau 3 en 1 brevetée avec toilette escamotable, la cuisine spacieuse avec un frigo à absorption de fabrication exclusive, la grande penderie et le salon cosy. Ce qui est toutefois nouveau, c’est le rangement plus spacieux dans le double plancher au niveau du salon. Il est fermé par une grande trappe équipée de  charnières de qualité supérieure.

Pour les bagages, les développeurs du van Malibu ont repris et amélioré le concept du plancher amovible qui divise l’espace en deux niveaux superposés. Cela permet d’optimiser le rangement de la zone arrière sous le lit.
En outre, Malibu fournit deux chaises de camping et une table pliante. Le set se range parfaitement dans deux sacs sous le double plancher à l’arrière. Le plancher intermédiaire reste amovible si les voyageurs souhaitent transporter des bagages plus volumineux. Ce qui est également nouveau, c’est le porte-vélos optionnel noir au lieu du gris habituel.

Les modèles Malibu bénéficient également d’une nouvelle étagère pour les petits objets au-dessus de la cuisine
Malibu soigne la mise en scène dès l’ouverture de la porte coulissante avec de nouveaux éléments décoratifs à l’arrière du meuble cuisine : bandeau lumineux soulignant la bordure anthracite, logo de la marque et finition chromée.

Malibu n’oublie pas les détails pratiques et intègre une petite poubelle dans le corps du meuble cuisine au niveau de l’entrée.

Rétroviseurs extérieurs rabattables

La sécurité et le confort de voyage augmentent avec un pack complet d’aides à la conduite. Celui-ci comprend un assistant de freinage d’urgence, un système d’alerte de franchissement de ligne, un assistant feux de route, une reconnaissance des panneaux de signalisation, un capteur de pluie et de luminosité ainsi que des capteurs de la pression des pneus et des rétroviseurs extérieurs rabattables.

Les deux lanterneaux du Charming GT favorisent la sensation d’espace.
Table et chaises sont proposés avec le véhicule

 

 

Total
19
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve