À l’approche de ses vingt ans, l’aménageur indépendant MCC redouble d’efforts et poursuit ses investissements sur les vans à toits levables. Au programme des nouveautés, une banquette coulissante sur le Renault Trafic et un aménagement sur le Peugeot Expert long.

Au démarrage de son activité en 2003 (il y a presque 20 ans), la marque MCC se présentait comme un généraliste de l’aménagement, avant de se recentrer vers les petits véhicules à toits relevables. Un choix judicieux au regard du succès grandissant de ces modèles maniables et compacts, sans surcout sur l’autoroute (catégorie 1).

Sont aujourd’hui privilégiés par MCC le Renault Trafic et le Peugeot Expert, sur châssis court et long, avec ouverture avant ou arrière du toit en fonction de l’aménagement.

En 2017, la conception de ses propres toits relevables entérine le virage vers les petits véhicules et propulse MCC dans le cercle fermé des spécialistes du combi-van en France. Sur ce secteur, elle compte aujourd’hui parmi les dernières entreprises indépendantes des grands groupes industriels.

MCC, un spécialiste du toit relevable sur Renault Trafic et Peugeot Expert. Qualité de fabrication et autonomie sont au coeur des préoccupations.

Eau chaude et bac à douche

A contrecourant des premières années, l’actuel catalogue MCC compte moins de dix propositions, parmi lesquelles de solides références, dont l’Auto Loisirs 4 GT (4,99 m), qui concentre l’essentiel des ventes, et le récent Auto Loisirs WE (4,99 m). Plus adapté à de courtes escapades en fin de semaine, ce dernier modèle privilégie une banquette maxi (150 cm de large) offrant trois vraies places avec accoudoirs et appuis têtes réglables. Moins exigeantes sur la taille de la cuisine, les familles lui réservent déjà un  très bon accueil.

L’ensemble des véhicules MCC restent équipés de leur roue de secours, quels que soient les éléments techniques sous le châssis, et disposent de larges réservoirs d’eau propre, ainsi que des réfrigérateurs de grande capacité (65 ou 50 L). Priorité à l’autonomie et à l’usage. Ils peuvent être équipés d’eau chaude et recevoir en complément un bac à  douche à l’intérieur, en plus de la douchette extérieure.

La banquette coulissante 3 places, symbole de modularité, est plébiscitée par les nouveaux acheteurs.

Banquette coulissante sur Renault Trafic

À l’écoute des clients et des nouvelles aspirations du marché, MCC fait preuve de réactivité. Parmi les dernières innovations en date, l’arrivée d’une banquette coulissante sur l’Auto Loisirs. Une première ! Étendue, la surface de changement à l’arrière facilite le transport de vélos ou de matériels encombrants. De manière à conserver 3 places, sans contredire l’autonomie (une priorité), la banquette mobile s’envisage uniquement sur le Renault Trafic, plus habitable que le Peugeot Expert.

La marque MCC n’a pas l’intention de s’arrêter en si bons chemins et prévoit encore de nombreuses nouveautés, dont un Auto Loisirs 4 sur Peugeot Expert XL. Une manière d’associer l’excellence du comportement automobile du Peugeot au volume à vivre !

Partenaire Campérêve