Mis à part de très rares exceptions, dont la marque Campérêve, les grands acteurs du fourgon aménagé se convertissent au toit relevable, dans le sillage des marques comme Pössl ou Hymer qui ont amorcé le mouvement dès 2015. Adria ne peut y échapper, mais réserve cette disposition à trois aménagements réunis au sein d’une nouvelle version TWIN SPORTS sur Fiat Ducato 2,2 l 140 ch. Les prix démarrent à 59450 € et culminent à près de 63000€. (VOIR LES PRIX ADRIA 2022)

Les Adria Twin Sports ne manquent pas d’allure et intègrent de série un toit relevable aux lignes singulières, marquées par de franches arêtes en bordure et deux bras pivot qui le prolongent et le stabilisent à l’ouverture. Attention, cette dernière caractéristique est réservée aux seuls fourgons de 6,36 m, en l’occurrence le 640 SLB et le 640 SGX.  Sur le modèle Twin Sports 600 SPB (5,99 m), deux classiques pantographes font le travail.

Bien qu’assez épais, ce toit relevable n’alourdit pas la silhouette générale du véhicule et s’intègre parfaitement dans le prolongement du « Sun Roof » à l’avant du véhicule. Le résultat est assez remarquable, car le toit disparaît pratiquement de la vue en position route.

50 Kg de charge sur le toit

Ce toit polyester, proposé dans deux couleurs -blanc standard ou gris foncé en option-, associées à six couleurs de carrosserie, exclusivement des variantes de gris, dispose de toutes les préparations nécessaires pour recevoir en option un panneau solaire et des barres transversales pour fixer surfs ou un kayak (charge maxi de 50 kg).

Le 640 SGX s’invite sur pratiquement l’ensemble des finitions, à l’exception de la finition Axess sur Citroën Jumper. Sur la version Twin Sports il s’enrichit d’un couchage supplémentaire.

Grâce au couchage supplémentaire sous le toit relevable, les mini-vans Twin Sports sont susceptibles de séduire une clientèle familiale plus large. Accessible par une échelle alu repliable, la chambre haute comprend un matelas de qualité (120 x 200 cm) reposant sur un sommier à coupelles, deux lampes de lecture et de petits espaces de rangements avec ports USB.

La chambre haute est ceinturée par une toile acrylique, totalement démontable grâce des fermetures à glissières étanches en haut et en bas. Une très large découpe ouvre une fenêtre panoramique sur le paysage, protégée par une moustiquaire.

La moustiquaire s’ouvre uniquement à l’avant.
Une très large découpe du plafond ouvre l’accès à la chambre haute. L’installation de l’échelle n’oblige pas à retirer la table.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve