Annonces

Bürstner vote sans réserve pour le modèle Eliseo C 644, une nouvelle disposition directement inspirée par le camping-car à succès, Lyseo TD 644.

Au travers de ses camping-cars, Bürstner a très largement popularisé l’usage du lit escamotable de pavillon dès 2008 avec le Quadro, puis les profilés Ixeo. Le constructeur en reprend aujourd’hui le concept et l’applique cette fois à un fourgon aménagé mesurant 6,36 m de long ; cette disposition baptisée C644 vient rejoindre la gamme Eliseo développée sur le Fiat Ducato, déjà forte de quatre propositions de bon standing. Seuls ces véhicules Bürstner combinent en option le toit relevable et le sun-roof (lanterneau de cabine).

Bürstner Eliseo C 644 : De part et d’autre de la plateforme arrière, fermant la soute, deux petits placards.

Un grand rangement pas si fréquent

Très atypique, ce nouveau C 644 abandonne le schéma classique et privilégie un spacieux salon en U qui se prolonge à l’arrière par une plateforme à mi-hauteur. Cette configuration garantit un vaste rangement accessible par les deux portes du fourgon.

Bürstner Eliseo C 644 : Un profond coffre dont vous pourrez optimiser le stockage à l’aide de bacs.

Soucieux de garantir quatre places route, Bürstner installe une banquette face à la route munie de ceintures de sécurité . L’essentiel est ainsi préservé, même s’il apparait peu probable que les voyageurs partent réellement à quatre sur de longues distances. Pas sûr que les passagers en apprécient la perspective.

Attention à la tête 

Au-dessus du salon, l’emprise du lit au plafond réduit la hauteur de passage à 163 cm et contredit un peu l’impression d’espace. Sans doute qu’une chambre de toit aurait été préférable.

Pour la mise en place du lit, plusieurs options au choix : soit le descendre à mi-hauteur (127 cm du sol) et l’aligner sur la plateforme arrière, soit le descendre totalement jusqu’au niveau des banquettes du salon. Le résultat ne sera pas le même. Dans le premier cas, vous obtenez rapidement un maxi-lit et dormez dans le sens de la longueur du véhicule. Dans le second cas, le couchage sera transversal, après le retrait de la table et son imposant plateau (92×78 cm).

Bürstner entend faire aucune impasse sur le confort et prévoit un grand réfrigérateur,  une penderie et une lingère, sans compter la salle d’eau compacte et pratique avec paroi pivotante pour gagner un maximum de place.

Un grand fourgon L4H2, surmonté à l’avant par un lanterneau en option.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve