Un toit SCA pour le nouveau Mercedes Vito

Lors du salon CMT à Stuttgart du 17 au 25 janvier 2015, Mercedes-Benz va présenter son nouveau monospace Vito avec un toit pop-up SCA signé du groupe C.F. Maier qui est devenu l’un des principaux fournisseurs de toits (relevables, télescopiques et rigides) pour les fourgons camping-cars. Cette solution SCA est offerte pour la première fois sur le Mercedes Vito, d’inspiration plus utilitaire, qui partage les lignes extérieures du luxueux et performant Mercedes Classe V.

Ce toit est développé pour l’instant sur l’unique Vito moyen (5,14m), seule version actuellement disponible. Le Vito court (4,89m) et Vito extra-long (5,37m) n’arrivent qu’en début d’année.

Cette coque de toit SCA, isolée d’une épaisseur de 4mm en velours fripé, est produite sous vide en plastique et renforcée de fibres de verre. Le dessin du toit s’ajuste parfaitement à la silhouette du Vito et le réhausse de seulement 4mm. Au final, le Mercedes Vito reste sous la barre des 2 m.

Le prochain salon à Stuttgart permettra d’observer les premiers aménagements sur cette base Mercedes. On attend notamment le TecAmp de la marque allemande Terra Camp sur Vito Tourer 4×4, un véhicule ultraflexible équipé d’éléments de mobilier légers et modulables car fixés sur des rails dans le plancher.
Terra Camp

Ailleurs sur le web

La nouvelle vidéo Stylevan fait le buzz !

Le lit longitudinal pour des nuits plus confortables 190*196 cm

Le vrai 2 places sans manipulation et avec lit permanent XXL

Contenu sponsorisé

Occasions WeVan

Achetez dès maintenant votre van d'occasion sur WeVan Market !

Trouvez un aménageur
près de chez vous !

280 professionnels de l'aménagement de vans et de fourgons référencés partout en France !

Explorer la carte
  • Recherche
    géolocalisée
  • Aménageurs
    vérifiés
  • Recherche
    par services
  • 280
    aménageurs