PÖSSL 2018 : Campster et Summit en première ligne

Collection 2018 - Avec une prévision de croissance de la production de 20% l'an prochain, Pössl affole tous les compteurs. Ainsi, + de 10 000 vans et fourgons aménagés sont inscrits au tableau de marche de la saison 2017-2018, sous cinq marques différentes. On connaissait ou presque les quatre premières : Pössl, Globecar, Roadcar et Clever.
A ce quatuor, vient s'ajouter Campster, du nom du modèle sur Citroën SpaceTourer dévoilé l'an dernier et dont la commercialisation commence réellement avec la nouvelle collection 2018. Les retards sont justifiés par des problèmes d'homologation. Les équipes de Pössl ont voulu faire de Campster une marque à part entière. Le déploiement se fera progressivement au travers d'un réseau qui devrait compter sous peu une dizaine de points de vente en France.CAMPSTER
Le Campster 2018 sera proposé dans deux versions : VASP ou en VP. Sur la première le meuble cuisine sera fixe, tandis qu'il sera amovible sur la seconde. Le retrait du bloc permettra d'installer des sièges supplémentaires, jusqu'à cinq places à l'arrière. Dans les deux cas, la porte gauche sera coulissante. 

La fabrication des Campster, près de 1000 étant programmés tout de même sur la prochaine saison, est confiée à Dethleffs, partenaire industriel qui réalise déjà en sous-traitance les modèles de la gamme D_LINE. Rappelons que Pössl conçoit et développe les véhicules mais ne les fabrique pas en direct. 

SERIE SPECIALE TOUT EQUIPÉE
Mais là encore, les choses bougent. Pössl s'écarte de son schéma habituel et se dote en nom propre d'un outil de production stratégique, à Vielbrunn au sud de Francfort, où seront réalisés les récents modèles SUMMIT de finitions supérieures (Voir le Summit 640 DK). On attend d'ailleurs pour la France une convaincante série spéciale, le SUMMIT 600 PLUS. Si le prix reste à confirmer définitivement, il devrait se situer à moins de 44 000 € sur une base de Citroën Jumper châssis maxi (PTAC 3500 kg), tout équipé, en 160 ch et peinture métallisée. Le cabinet de toilette "vario" avec cloison pivotante sera aussi l'un de ses points forts. POSSL SUMMIT 600 PLUS POSSL SUMMIT 600 PLUS
Déjà connu, le Pössl Summit 600 se décline maintenant en version PLUS tout équipée. Il sera également disponible en série ADVENTURE avec motricité renforcée Poclain. 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.