Arrimé au plancher à l’aide de sangles, le kit Egoé Nestbox se présente comme une superstructure en aluminium intégrant différents modules coulissants.« La facilité d’installation est inégalée dans le milieu des aménagements de véhicules : il suffit de 5 minutes pour le déplier, l’étaler dans le véhicule et l’attacher », confirme le loueur Blacksheep.

Trois gammes
L’offre Nestbox se compose de trois gammes, qui s’adaptent à une dizaine de véhicules : « Tripper » pour les ludospaces (Renault Kangoo, Citroën Berlingo, VW Caddy…), « Roamer » pour les vans (Volkswagen T4/T5/T6, Ford Transit Custom, Peugeot Traveller, Mercedes Vito et Classe V…) et « Supertramp » pour les SUV et 4×4 (Land Rover Discovery).
D’un poids variant de 80 à 130 kg selon la gamme, les packs Nestbox comprennent en version de base des modules lit (sommier et matelas pliables, oreillers), cuisine (réchaud, plan de travail et tiroirs) et eau (évier, robinet/douchette, pompe immergée et deux réservoirs). Chacun pourra aussi composer à sa guise son aménagement en ne retenant que certains modules. Côté options, vous trouverez aussi bien des rangements à fixer au plafond ou sur les fenêtres (« Nestbag ») qu’une table pliante et son tabouret (« Nestblock ») ou un réfrigérateur Dometic.
Prix de départ : autour de 3000 €.
VOIR AUSSI : Camping box, une solution dans l’air du temps















