Une nouvelle usine pour Fleurette Constructeur

Le constructeur vendéen passe la vitesse supérieure et investit six millions d’euros dans la création d’une usine de vans aménagés.

Installé à Benêt dans le sud-Vendée, Fleurette Constructeur annonce la mise en service début juillet 2018 de sa nouvelle unité dédiée à la réalisation exclusive de vans aménagés à toit relevable. Le démarrage se fera progressivement, avant de prendre son rythme de croisière au cours du dernier trimestre 2018.

Tractées, les deux lignes d’assemblage accueilleront la production des Westfalia Kepler et Westfalia Sixty, ainsi que les nouveaux Stylevan Emotion sur Volkswagen T6.

Cette nouvelle usine ultra-moderne comprenant un bâtiment de 6000 m2 sur un terrain quatre fois plus étendu jouxte ceux regroupant la fabrication des camping-cars des marques Fleurette et Florium.

Conduit depuis deux ans par le groupe Rapido et le patron de Fleurette Constructeur, Mickaël Langouët, ce projet d’envergure engage clairement l’entreprise vendéenne sur la voie d’une industrialisation plus poussée de ses activités.  Même si le « fait main » restera toujours prépondérant, une place plus importante est accordée à des machines, en particulier dans l’usinage des panneaux bois. Le site de production des vans comptera d’ailleurs  une toute nouvelle menuiserie.

Les vans aménagés « made in Vendée » devraient aussi profiter des compétences acquises par Fleurette Constructeur dans la fabrication de pièces polyester, notamment par la technique d’infusion (voir la vidéo). Cet atout essentiel lui permet de maîtriser la qualité et surtout l’approvisionnement.

Fleurette Constructeur se développe sur tous les segments.

 

Total
198
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve