Annonces

Venue de Slovénie et commercialisée en France au travers d’un réseau qui s’étend, la marque Mega Mobil fait preuve d’une grande souplesse d’adaptation, à l’heure où beaucoup d’autres constructeurs font le chemin inverse et réduisent le champ des options.

Pas de supplément à prévoir

Au-delà de la personnalisation des ambiances intérieures (bois et tissus), Mega Mobil propose maintenant trois variations inédites et sans surcout supplémentaire. La précision est importante, alors même que les modifications sont parfois importantes.

Les développements se font sur la base des fourgons MegaClassic 600 (5,99 m) et du MegaSport 640 (6,36 m), deux dispositions bien connues possédant un réfrigérateur de 90 L à compression en position haute.

▪️Une couchette fixe et suspendue de 85 cm de large. Le revers de la médaille, c’est la suppression des placards de pavillon à droite.

Mega Mobil vous propose une première variation appelée FAMILY. Celle-ci permet l’installation d’une couchette haute et fixe en pied du lit transversal.

L’idée nous semble vraiment intéressante, dans la mesure où elle permet de s’affranchir du toit relevable pour partir en famille. Plus besoin non plus de transformer la dînette au quotidien.

Deux jeunes enfants pourront même dormir sur la même couchette, dont la longueur atteint 200 cm sur le MegaSport 640 et 185 cm sur le MegaClassic 600. La largeur de 85 cm reste identique, quel que soit le modèle.

Cette transformation FAMILY oblige à revoir la configuration du MegaSport 640, où le couchage double se déploie maintenant dans la largeur du véhicule et non plus dans la longueur, comme auparavant.

Le volume récupéré favorise l’installation de nouveaux rangements, l’un derrière la paroi de la salle d’eau, et l’autre du côté de la cuisine. Ce dernier placard sert d’appui à la couchette (200 x 85 cm).

Cuisine ouverte en version Open 

Sur le Classic 600, la version Family supprime une penderie et renvoie le réfrigérateur à compression en position basse. Deux volumes au choix : 70 L avec marchepied ou 90 L sans marchepied.

Plus simple, la seconde variation est baptisée Open et  privilégie la cuisine ouverte associée à un grand plan de travail et un réfrigérateur à compression de 70 L en position basse. Elle se décline également en 6 m (Classic 600) et 6,36 m (Sport 640).

LIRE NOTRE ESSAI : MegaClassic 600 : l’exigence technique

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve