Adria Twin 600 SPT

Adoptant un lit transversal sur soute et une douche centrale, l’Adria Twin 600 SPT conjugue gabarit compact (5,99m) et bon niveau d’équipements. On apprécie tout particulièrement son grand réfrigérateur 145 litres, parfait pour des périples de moyenne et longue durées.Traditionnellement réservés aux cellules camping-cars, les réfrigérateurs grand volume – entre 140 et 160 litres – sont de plus en plus en vue dans les fourgons aménagés (voir les Campérêve Magellan 643, Bavaria/Pilote V600 F, Pössl 2Win “Editions 25 ans” ou encore Sun Living Elios 59 T). Jouissant d’une côte grandissante chez les utilisateurs, ils permettent de stocker au frais davantage de nourritures et de boissons. Et in fine, d’apporter une plus grande liberté aux usagers de fourgons. Mais comme tout avantage ne vient jamais seul, le choix d’un grand réfrigérateur n’est pas sans incidence sur le reste de l’aménagement. En l’occurrence ici, Adria doit se résoudre à faire l’impasse sur la penderie, qui reste malgré tout disponible avec l’option petit frigo de 100 litres. Chacun pourra ainsi juger à l’aune de ses besoins.

Douche centrale
A l’instar des Adria Twin 540 SPT (5,41m) et 640SLX (6,36m), ce 600 SPT s’organise autour d’une douche centrale. Pour l’utiliser, il suffit de retirer le caillebotis ; de faire coulisser les deux rideaux à lamelle autour du receveur de douche ; et enfin de tirer le robinet/douchette. Cette solution, si elle n’est pas encore très plébiscitée en France, a le mérite de ne pas encombrer le cabinet de toilette. Et de limiter également les éclaboussures sur le WC, les placards ou encore les parois. A méditer donc.

Ambiance chic
Spécifique au cru 2015, l’ambiance intérieure a été profondément renouvelée. Les placards de pavillon adoptent une forme trapézoïdale, plus large au sommet qu’à la base, et reçoivent des poignées ainsi qu’un bandeau chromé. De manière générale, la couleur du mobilier se veut aussi plus contrastée, avec un mariage entre tonalités bois et surfaces blanches (table, plan de travail, encadrement des placards de pavillon, cloisons intérieures …). En bref, le rendu est assurément moderne. Et pourra s’approcher des standards automobiles si l’on opte pour la définition Titan, qui abandonne les teintes de bois pour leur préférer un mélange de gris et de blanc. Soit un peu comme sur la marque sœur Sunlight.

Banquette extensible
Côté dînette, la banquette face route se dote cette saison de nouveaux appuis-tête réglables en hauteur. Surtout, cette banquette s’étire désormais dans la largeur grâce à une courte rallonge escamotable sur laquelle l’assise se déploie (laissant un creux entre les deux sièges, cachés par le tissu tendu…). Une idée astucieuse qui permet de gagner quelques centimètres – et donc du confort – à l’étape. Niveau fonctionnalités toujours, Adria nous régale aussi avec sa très pratique tablette coulissante, incorporée dans le meuble de cuisine et permettant d’allonger la surface de travail. D’autres équipements, compris de série, viennent faciliter l’usage du fourgon : éclairage d’auvent, marchepied d’entrée électrique, blocage intermédiaire de porte latérale, ventilation « Vecam » dans cabinet de toilette, détendeur mono control CS pour utiliser le chauffage en roulant, stores de cabine etc. Tout cela s’ajoute aux équipements déjà nombreux côté porteur (radar de recul, double airbags, climatisation, régulateur de vitesse notamment).

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve