Pensé comme un véhicule pluriel, le tout nouveau Hanroad Switch offre de 5 à 8 places pour voyager la semaine et 2 places couchage pour des escapades nature.

Rayé du prochain catalogue Hanroad, le Mercedes Vito cède sa place au Peugeot Traveller en version standard (4,95 m). S’appuyant sur la version familiale du Traveller, Hanroad prévoit un couchage double dépliable et un meuble cuisine coulissant et amovible. Les prix démarrent à 39.990€. Sont notamment prévus en option les équipements suivants : le chauffage stationnaire, le toit relevable et la rotation des sièges conducteur et passager. Le modèle Hanroad Switch s’inscrit dans le sillage d’autres véhicules comme le Campérêve Cap Coast, le Campster ou le Westfalia Kepler Six. Ils sont censés séduire les familles actives  – pas forcément nombreuses- qui exigent de l’espace et pratiquent des loisirs parfois encombrants.

HANROAD Peugeot Switch

À la manière de Volkswagen et des multiples variantes de son Tranporter, Peugeot adapte la plateforme modulaire EMP2 et lui donne des airs de monospace et de navette VIP avec le Traveller. Dans la version familiale combispace, retenue par Hanroad, il peut transporter jusqu’à huit passagers après le montage d’une troisième rangée de sièges en option. Elle se présente sous la forme d’une banquette fractionnée en deux éléments 2/3 – 1/3 ; chaque partie coulissant indépendamment de l’autre.

Une modularité totale

Les trois places supplémentaires complètent les cinq de série. Chaque fauteuil offre un dossier rabattable et des points d’ancrage Isofix pour l’installation des jeunes enfants.

Chic et bourgeois pour les trajets du quotidien, ce Peugeot Traveller se fait plus bohème dès que sonne le week-end. L’extrême modularité permise par les fauteuils coulissants et extractibles laisse une grande liberté dans l’utilisation et la configuration de l’espace arrière.

Pour compléter ces fonctions avancées, Hanroad a imaginé un meuble innovant contenant un lit double, une petite cuisine et de multiples rangements. On peut y ajouter une glacière 12 V. Le bloc cuisine, monté sur des coulisses à billes, est partiellement ou totalement amovible.

• Espace cuisine avec réchaud camping-gaz 1 feu et grand tiroir pour les couverts et ustensiles. Bassine rétractable et ouvre bouteille fixé au bloc.

• Lit dépliable 2 personnes, de 115 x 195 cm, sur matelas intégral doté d’une mousse haute résilience sur sommier Froli et contreplaqué. L’articulation du mécanisme permet une installation rapide et parfaitement plane du lit sur le dossier rabattu des sièges passagers. Attention, le transport du couchage contredit l’utilisation des sièges de la troisième rangée, faute de pouvoir redresser totalement le dossier.

• Bloc cuisine escamotable laissant un large espace de rangement dans le coffre.
La cuisson et la préparation se font à l’extérieur du véhicule, à l’abri du hayon ceinturé par l’auvent.

• Deux réservoirs d’eau amovibles de 13 litres. L’un des deux est raccordé à une pompe à eau électrique.

• Auvent de hayon élargissant la zone de vie autour de la cuisine.

La solution « tout en un » développée pour le Peugeot Traveller par Hanroad rejoint d’autres propositions du même genre. Voir notre article sur les camping-box

Selon les niveaux de finition, beaucoup de détails participent à l’agrément au quotidien et propulsent le Traveller dans la catégorie premium. On les retrouvera en option sur le Hanroad Switch :

• Lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon.

• Portes latérales coulissantes mains libres (ouverture et fermeture d’un geste du pied sous l’aile arrière du véhicule, sous réserve d’avoir kla clé électronique dans la poche)

• Toits vitrés occultables, séparés par une arche centrale multifonctions intégrant des aérateurs et des éclairages individuels.

Hanroad_SWITCH
Total
13
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve