Nous vous l’avions annoncé cet été, Klubber la nouvelle marque de vans sera présentée au salon du Bourget 2018. En avant-première, fourgonlesite est allé à la rencontre de Klubber pour découvrir les deux modèles sur Peugeot Expert et Renault Trafic, et connaître les ambitions de la marque.

Discrets et polyvalents

Les vans Klubber, proposés en trois versions sur base Trafic, Expert et Transporter, ont la particularité d’être très compacts (moins de 5 m de long pour 2 m de hauteur) et peuvent embarquer de 5 à 8 passagers carte grise. Leurs aménagements intérieurs VASP et leurs banquettes convertibles en couchage 2 places en font des véhicules extrêmement polyvalents et maniables, adaptés aussi bien aux besoins urbains qu’aux loisirs.

Klubber n’hésite pas à inventer de nouvelles modularités, comme le meuble haut de penderie, amovible à l’arrière du van. Une fois retiré il permet un couchage élargi à 160 cm, qui peut accueillir confortablement deux adultes et un enfant. On note la volonté de proposer des vans très bien isolés en tous points de la carrosserie, zones creuses des parois comprises. A l’instar de l’isolation le constructeur met un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux premium : du mobilier en aluminium jusqu’aux équipements haut de gamme du porteur.

De la fabrication à la distribution

Ces grands monospaces à la modularité extrême ne sont pas le fruit du hasard, leur concepteur, Benjamin Escande, est un pratiquant assidu du van aménagé. Il a passé des années à sillonner les routes d’Europe avec femme et enfants, à bord d’un prototype qu’il a lui-même aménagé et amélioré, pour finalement voir son projet devenir réalité au sein du Groupe Klubb (carrossier industriel, spécialiste des nacelles élévatrices et de l’aménagement de VU).

La nouvelle marque française de vans aménagés peut s’appuyer sur une organisation intégrée, de la production jusqu’à la distribution de ses véhicules. Ainsi, profitant des infrastructures et synergies du groupe, Klubber développe ses propres services de vente et de livraison en direct.

Des services qui font la différence

Très attendu au Bourget, Klubber dévoilera pour la première fois au public ses trois vans aménagés, ainsi que leurs tarifs. Si le Peugeot Expert et le Renault Trafic ont déjà été révélés à la profession, le Volkswagen T6 et ses 8 places passagers sera présenté en première mondiale au salon : hall 2B, stand D7/1. Un rendez-vous important pour le constructeur qui se veut avant tout réaliste et à l’écoute des usagers.

A cette occasion l’équipe de Klubber lancera une offre de service complète. A commencer par la garantie de 4 ans des aménagements, un service de financement en location avec option d’achat, ainsi qu’une offre de SAV et d’assistance 24/7. Avec ce contrat le propriétaire d’un van Klubber pourra bénéficier d’une assistance à distance, de pièces de rechanges, et de l’intervention sur site de « flying doctors » équipés de l’un des 20 camions SAV qui interviennent sur tout le territoire français.

Offre de lancement exclusive au salon du Bourget du 29 septembre au 7 octobre : Klubber reprend votre fourgon aménagé ou votre voiture pour tout achat d’un van aménagé neuf Klubber. Voir les conditions sur le stand Klubber : D7/1, hall 2B.

www.klubber.fr

Vans aménagés
Klubber 2019
Dimensions
L x l x h
Places routePlaces nuitPlaces repas
Klubber
Peugeot Expert
4,96 x 1,92 x 1,99 m7 places CG
(5 + 2 en option)
45
Klubber
Renault Trafic
5 x 1,96 x 1,99 m6 places CG
(5 + 1 en option)
45
Klubber
Volkswagen T6
4,90 x 1,90 x 2 m8 places CG
(5 + 3 en option)
45 ou 6
Total
11
Shares
Partenaire Campérêve