Salon du Bourget 2018  – Poursuivre sur le même chemin tout en apportant du changement et de la nouveauté. Tel est l’objectif du spécialiste du van à toit relevable.

Sur la moquette du stand Stylevan, chaussé de ses pneus à crampons, le Boréal IV sur VW T6 long 4 Motion, motorisation 150 ch. et boite auto DSG 7. Un modèle à plus de 70.000€ tout équipé.

Ça bouge chez Stylevan. Et s’il fallait s’en convaincre définitivement, il suffirait de regarder le stand Stylevan, dont la surface a été multipliée par trois par rapport à l’an dernier au salon du Bourget. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un bon copain… (VOIR : Rapido annonce le rachat de Stylevan).

Sur le stand sont exposées les deux lignes de produits complémentaires. D’un côté, les Stylevan Origin, version canal historique, et de l’autre la nouvelle collection Stylevan Emotion, née du rapprochement avec Rapido et fabriquée à Benet en Vendée (85).  (VOIR : Un Stylevan peut en cacher un autre).

Le nouveau site internet Stylevan fait naturellement écho à ces changements et accorde une place équivalente à l’une et à l’autre deux lignes. A chacune son positionnement.

• Stylevan Origin : des vans taillés pour l’aventure et les conditions extrêmes, grâce à une isolation renforcée et naturelle (Biofb : mélange de laine, lin, chanvre et coton). De deux à quatre places, sur Renault Trafic, Peugeot Expert et Volkswagen T6.

• Stylevan Emotion : des vans exclusivement sur Volkswagen T6, utiles au quotidien, à destination d’une clientèle active et urbaine. Les ambiances privilégient des finitions chics et raffinées. Jusqu’à six places pour le nouveau modèle Melbourne. Et quatre pour le Durban.

Que les « Stylvaners » se rassurent ! Les changements sont administrés à dose homéopathique par le docteur Rapido et n’entament en rien le sérieux de l’aménageur historique. « Nous avons à cœur de conserver l’identité de Stylevan et maintenir le contact privilégié entre les clients et la marque, ne serait-ce que pour répondre aux nombreuses demandes de personnalisation qui leur sont ouvertes » précise Nicolas Rousseau, le directeur général adjoint du groupe Rapido.

Stylevan garde la main sur la vente des modèles Origin, que ce soit au travers du show room d’Auxerre ou du salon du Bourget où l’aménageur expose en direct, sans autre intermédiaire.

Tout au plus, il faudra s’habituer aux nouvelles dénominations des Stylevan Origin, plus évocatrices que les séries de chiffres utilisées précédemment. A chaque famille d’implantation correspond maintenant une appellation, accompagnée d’un chiffre romain indiquant le nombre de places CG.

• Austral : cette disposition concilie une autonomie renforcée, un espace dédié à la toilette (douche, WC), une cuisine et un couchage double transformable. C’est la proposition la plus complète en quatre places.
• Boréal : aménagement classique comprenant un meuble latéral gauche et une banquette fixe et convertible en quatre ou cinq places.
• Equinox : cette famille regroupe les aménagements avec lit permanent transversal arrière, en deux ou quatre places CG.

Stylevan Emotion – Nouveau modèle Melbourne sur Volkswagen T6 offrant jusqu’à six places CG. Les sièges sont individuels et coulissants. Un lit portefeuille bascule au-dessus des dossiers une fois rabattus.

 

Total
109
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve