Nouveauté 2021 – Bien identifiée l’an dernier, la tendance des fourgons à lit sur soute réglable se confirme. Dans le sillage d’Adria, Knaus ou Pössl, se glissent de nouveaux constructeurs, parmi lesquels Karmann-Mobil.

Nouveau venu, le Davis 630 possède à l’arrière un lit double réglable en hauteur (1,92 x 1,90/1,80 m), sur lequel il est possible de dormir dans le sens de la longueur ou de la largeur. En fait, tout dépendra de la hauteur du lit . Les placards de pavillon dans la chambre réduisent un peu le champ des possibilités.

Davis 630 préserve un espace détente agréable pour 4 personnes. La rallonge table pivote vers le siège passager.

Sur simple pression d’un bouton, le lit s’élève et libère une soute pouvant atteindre 1,80 x 1,20 x 1,30 m. La soute est équipée de protection sur le sol, d’anneaux d’arrimage et d’une rampe d’accès (y compris sur la version d’accès) pour le transport de scooters et de motos. Pour l’instant, Karmann-Mobil ne dit rien sur la charge utile, généralement de l’ordre de 500 Kg sur un fourgon maxi de 3500 kg de PTAC.


Qui peut le plus…. Cette soute à géométrie variable peut naturellement accueillir , en toute sécurité, d’autres équipements de loisir encombrants pendant le voyage.

L’aménagement de l’espace reprend pour partie celui du modèle le plus vendu, le Davis 620. Conçu pour 4 personnes et équipé d’un cabinet de toilette avec lavabo fixe, WC et une grande douche, ainsi qu’un bloc-cuisine avec réfrigérateur et plan de cuisson, le Davis 630 est entièrement équipé. Il pourra donc servir de camp de base à des activités de loisirs de toutes sortes.

En matière de prix, le nouveau modèle garde les pieds sur terre avec un prix plancher de 43 660 €.

 

Lire aussi : Embarquer ses vélos, 7 fourgons avec maxi-soute

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve