Annonces

Après avoir abordé à de multiples reprises le camper van, Citroën prépare une offre dédiée sous l’appellation « Holidays ». Au programme, plusieurs modèles dont le Type Holidays, présenté au Caravan Salon de Düsseldorf, à partir du samedi 26 août.  Développé en collaboration avec le carrossier italien Caselani, fidèle partenaire de Citroën, ce modèle singulier pousse très loin l’art de voyager autrement. Son design et sa couleur sont un clin d’oeil au mythique Type H. Manière de rappeler que la marque française peut aussi se prévaloir de solides références historiques.

Deux portes latérales 

Développé sur la base du SpaceTourer, Type Holidays offre les meilleurs avantages : confort automobile, silence de fonctionnement, deux portes latérales coulissantes, une vitre de hayon à ouverture indépendante, etc. Il permet à 4 personnes de s’évader sans contraintes. Reste à savoir si le mobilier est démontable pour sortir côté gauche et installer un siège supplémentaire.

Transformer l’essai 

Loin d’être une étude sans lendemain, Type Holidays joue les figures de proue et annonce une offre complète proposée dans le réseau Citroën. Le constructeur n’en dit pas plus pour l’instant et nous renvoie à la fin 2023 pour en détailler les contours.

Ce n’est pas vraiment une surprise. À plusieurs reprises, Citroën avait manifesté son intérêt et abordé le camper-van au travers de concepts-cars comme le Hyphen, Rip Curl ou The Citroënist. De surcroît, le constructeur dispose d’une légitimité reconnue dans l’univers du loisir.

« Aujourd’hui, Citroën a l’ambition de transformer l’essai en étendant son activité sur ce marché des camper-vans en pleine dynamique » précise le constructeur dans un communiqué.

Dérivé du Citroën SpaceTourer, Type Holidays offre tout le confort et toutes les astuces des meilleurs camper vans, dont l’indispensable douche extérieure.

Collaboration avec Bravia Mobil 

Pour l’aménagement spécifique de sa gamme Holidays, Citroën s’entoure des services de Bravia Mobil, une entreprise slovène de bonne réputation. Elle ajoute les équipements nécessaires pour une expérience de voyages itinérants :

  • Un toit relevable
  • Une banquette de rang 2 qui s’ouvre pour former un confortable lit 2 places. En outre, cette banquette est totalement amovible pour libérer l’espace.
  • Deux sièges avant pivotants vers l’espace de vie du véhicule.
  • Une kitchenette complète (coin cuisson, évier, réfrigérateur)
  • Une table pliable pour le repas ou le travail, et plusieurs armoires pour les affaires personnelles.
  • Un système de chauffage Webasto pour garantir une température optimale à bord.
Le Type Holidays se veut le trait d’union entre le Citroën type H et le SpaceTourer.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve