Nous sommes Dana & Stéphane, photographes, amoureux de nature et nomades digitaux. En 2016, nous avons décidé de nous lancer dans la vie nomade. Après avoir quitté nos emplois respectifs et avoir aménagé notre van (Tikal), nous avons pris la route pour 13 mois en Amérique du Nord et Centrale. De retour en France en 2017, nous travaillons sur un autre projet. Voilà comment est né « Sauvage ».

Nous souhaitons réaliser un projet de documentaire photo et vidéo mêlant interviews et belles images pour témoigner de la protection de la biodiversité ! Nous raconterons sur Fourgonlesite.com, deux fois par mois, nos aventures et l’avancée de notre projet « Sauvage ». Voici d’ailleurs le premier épisode.

Supplément bagages

Et voilà, nous y sommes. Le départ. Depuis le temps que l’on attend ce moment, il est enfin là. C’est aujourd’hui que l’on s’embarque pour cette aventure et que l’on va tenter de donner vie à ce projet ! Sauvage, cette idée de documentaire photo et vidéo qui nous boost depuis des mois va enfin vivre ses premières heures.

Oui, enfin, si on arrive à faire entrer tout ce que l’on a prévu d’emmener dans nos bagages. Parce qu’à première vue, ça risque d’être compliqué !
On se décide à reprendre un supplément bagage en soute, histoire de faire entrer toutes les pièces mécaniques que l’on a commandées pour Tikal. Et, à priori, ça ne sera pas de trop… Nous rendons notre appartement et après avoir un peu vadrouillé dans nos familles, mangé des tonnes de fromages et de pain, la date du départ surgit un beau matin !

C’est avec une bonne centaine de kilos que l’on arrive à l’aéroport. Les bagages sont bien évidemment trop lourds et c’est un nouveau supplément qui nous attend au guichet. Mais rien ne viendra entacher notre bonne humeur, nous y sommes, c’est le jour J. On ne réalise pas. Pas encore. La préparation est un travail de longue haleine et lorsque le départ arrive il semble apparaître d’un coup ! Nos 12 heures de vol vont peut-être nous permettre de réaliser que nous y sommes.

Les premiers pas aux USA 

Après une longue file d’attente à Los Angeles, nous prenons notre voiture de location et filons vers Las Vegas pour retrouver notre van Tikal. Notre première nuit sur la route nous plonge immédiatement dans l’ambiance : motel sur la route 66. Le mythe américain est là, tout autour de nous. Et bientôt on le fera vibrer sur la route !
Oui enfin pas tout de suite… Pour l’instant il faut s’occuper du camion. Et ça tombe bien, on a plein de pièces. On récupère Tikal au stockage, il démarre du premier coup (quelle brave petite bête) puis direction le garagiste.
Et là… les nouvelles sont mitigées… Nous avons plein de pièces ramenées pour rien (mais au moins, on les a en prévention) et par contre, LA pièce qu’il faut changer n’est pas dans nos bagages. On la commande sur internet et attendons la livraison en croisant les doigts pour que tout se passe sans encombre… En attendant, on se replonge doucement dans la vie nomade, les beaux bivouacs sont partout autour de Vegas.

Ambiance et paysage typiques du grand ouest. (© Le Monde de Tikal)

 

–> Retrouvez Dana & Stéphane sur Instagram et YouTube

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve