Font Vendôme Terra Van

Essai fourgon 2016
FONT VENDÔME TERRA VAN : Très fonctionnel, le Terra Van compte sur ses deux lits permanents, sa soute modulable, sa salle d'eau optimisée et son bon niveau d'équipements pour séduire les familles.
En abritant six personnes pour la nuit, le Terra Van s'avère l'allié idéal pour passer des vacances en famille. Avec ce véhicule fortement optimisé, Font Vendôme réussit le pari d'intégrer également une 5e place carte grise en option. Le tout sur un porteur Fiat Ducato compact de 5,99 m. C'est unique.

Deux couchages permanents assurent une belle prestation. Le lit transversal arrière, posé sur un sommier à lattes partiel, affiche les plus belles dimensions (1940 x 1340 cm). Grâce à la rehausse du toit, le constructeur va chercher quelques centimètres en hauteur pour placer un lit de pavillon relevable électriquement (1970 x 1320 cm). Là aussi, un couple d'adultes y trouve le confort attendu. Enfin, en faisant intervenir un plateau et trois coussins, la dînette se transforme. Plus court et surtout plus étroit (1880 x 1210 cm), ce couchage est tout indiqué pour les plus jeunes. Intimité garantie grâce à la séparation des chambres.

Confortable, ce fourgon est également fonctionnel. La soute est grande et modulable, avec un double plancher amovible et un portillon de séparation. Un placard de pavillon, un grand tiroir et une niche verticale à rayonnages complètent une offre de rangement convenable. Si la cuisine est moins généreuse dans ce domaine, c'est parce qu'elle possède un petit réfrigérateur intégré Trimixte AES 106 l. La hotte aspirante et le plan de travail relevable sont appréciables.

La salle d'eau, l'un des points forts du Terra Van, est parfaitement optimisée. La cuvette WC coulisse et la vasque pivote (mais, malheureusement, ne se bloque pas), offrant ainsi un important dégagement pour prendre sa douche à la lumière de la baie.

L'équipement est complet, notamment en cabine (ordinateur de bord, vitres teintées et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé à distance, ESP + ASR, Traction+, airbags passagers, housses de sièges avant, stores Remifront, marchepied électrique). Les deux batteries auxiliaires rassurent quant à l'autonomie.
Fiat Ducato
2,3 l / 130 ch
5,99 x 2,05 x 2,88 m
3500 / 388 Kg
4
6
100 L
106 L
52 590 €
Le succès que connaît le Terra Van se confirme d'année en année. Le constructeur aquitain a su faire évoluer ce modèle phare, notamment en peaufinant son ambiance intérieure et en affinant sa ligne extérieure.

Avec ses 6 couchages implantés sur un porteur de 5,99 m, le Terra Van présente un rapport confort/compacité inégalé. Désireux de ne pas sacrifier l'aisance des passagers, Font Vendôme réussit à proposer un véhicule fonctionnel sans imposer de contrainte majeure. Le confort de couchage, la disposition de la dînette ou encore la fonctionnalité de la cuisine et de l'espace douche répondent aux attentes.

Idéalement, un équipage de 4 voyagera en toute sérénité et pourra se satisfaire des espaces de rangement qui ont pu être dégagés.
  • Compacité (5,99 m)
  • 6 places couchages
  • Lit de pavillon électrique
  • Chambres séparées
  • Grande soute arrière modulable
  • Optimisation de la salle d'eau
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.