Nouveautés 2021 – À l’instar d’autres constructeurs automobiles (VW, Mercedes, etc.), Ford poursuit sa montée en puissance sur le secteur du mini camping-car à toit relevable. La gamme Nugget, nouvellement renforcée par le Nugget Plus sur Ford Custom long (L2 – 5,34 m), peut être commandée directement auprès des concessionnaires Ford en France.

Ventes en hausse

Ford affiche son optimisme et prévoit une augmentation des ventes européennes du Nugget en 2020, de trois fois supérieures à celles de 2018. « Le secteur des camping-cars connaît une croissance à deux chiffres sur la plupart des marchés européens et cette tendance devrait se poursuivre dans les mois et années à venir ».

Basé sur le Ford Transit Custom long, le Transit Nugget Plus a été développé en partenariat avec le spécialiste allemand Westfalia. Équipé du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l, le Nugget Plus s’appuie sur un châssis à empattement long, ce qui permet d’intégrer des toilettes, un lavabo ainsi qu’un espace de rangement intérieur supplémentaire.

Une fois relevé, le toit rétractable porte la hauteur intérieure jusqu’à 2,4 m. Une grande fenêtre arrière et deux fenêtres latérales sont équipées de stores pour préserver l’obscurité au petit matin.

En plus du lit sous le toit, le Nugget Plus offre un aménagement intérieur en forme de L. Les installations comprennent une kitchenette et un salon / salle à manger spacieux  convertible en espace de transport pour 3 personnes.

Ford Nugget PLUS – Rideau d’intimité séparant la zone d’hygième.

Connexion Wi-Fi

A la différence du Nugget, la version PLUS libère  une zone arrière abritant un WC fixe, protégé par un panneau rétractable, et un lavabo escamotable pour que les utilisateurs n’aient pas besoin d’utiliser l’évier de la kitchenette pour se laver les mains ou se brosser les dents. Les eaux propres et grises sont gérées par deux réservoirs embarqués d’une capacité de 42 litres chacun.

Pour aider les vacanciers à rester connectés pendant leurs déplacements, une connexion est fournie de série via le modem 4G FordPass Connect, créant ainsi un hotspot Wi-Fi pour connecter jusqu’au 10 appareils, avec une connectivité disponible jusqu’à 15 mètres du véhicule. Le moteur diesel Ford EcoBlue de 2.0l est disponible en version 130 ch et 185 ch, avec boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses. Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait se situer logiquement au-dessus de celui du Nugget (sur châssis court) fixé à 51900 € en 130 ch. et 54549,60 € en 185 ch. (BM6).

Ford Nugget PLUS disponible en version 130 ch et 185 ch. Le nouveau Nugget Plus sera disponible au sein du réseau France en 2021.
Ford Nugget Plus et la cuisine en L
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve