Pour sa première participation au salon des véhicules de loisirs (93-Le Bourget), l’aménageur Carriage RV surprend ceux qui ne le connaissaient pas ! Il nous invite à lâcher prise dans un univers volontairement décalé, chaleureux, foisonnant, mais d’une extrême rigueur technique.

Pas des bucherons

Au sein de la collection Forest, son modèle Séquoia sur Fiat Ducato L3 (4 places nuit), aperçu au Camper Van Week-end de Chantilly 2020 dans une version L4, inaugure une incroyable décoration hippie chic, où se mêle dans un joyeux et apparent désordre du macramé, de magnifiques façades en bambou latté, de l’aluminium brossé verni dans la douche, une sellerie fleurie et un plafond étoilé au-dessus du lit… Rien de moins. Ne cherchez pas ailleurs, personne ne s’aventure aussi loin dans le style. À côté, le Hobby Beachy Van peut paraitre bien fade.

Une décoration singulière, à l’image de l’intérieur. En plus des baies Polyplastic, deux hublots à l’arrière.

Les aménagements du Forest sont réalisés dans les ateliers Carriage, non par des bucherons, mais une équipe d’experts (menuiserie, plomberie, électricité, etc) et des champions de la commande numérique (CM) avec laquelle ils réalisent des formes complexes et inattendues.

Carriage.RV multiplie les sources d’approvisionnement et pioche allègrement dans l’univers  de l’industrie, du nautisme et de l’habitat. Il est libre Forest, il court sans se retourner.

Haute technicité

Sous l’apparente décontraction des ambiances se cache un véhicule respectueux de l’environnement (toilettes sèches) et de haute technicité. Au-delà des finitions, il suffit d’ailleurs de se pencher sur la liste des équipements pour s’en rendre compte.

Carriage RV s’appuie sur l’expertise de Mastervolt pour l’installation électrique et convoque batterie lithium 200 Ah, chargeur convertisseur 12/220 V 100A/2000W et système domotique C-Zone.

Numéroté, ce douzième véhicule de la série Forest bénéficie du toit relevable de conception et fabrication italienne Sky Up, nouvellement disponible avec une toile hiver totalement étanche en néoprène.

Ce toit Sky Up n’est pas vraiment une surprise. Carriage RV en est aussi le distributeur pour Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper de dernière génération (depuis 2006). En attendant un prochain développement sur Mercedes Sprinter…

Une nuit étoilée… Selon le véhicule (L3 ou L4), la largeur du couchage varie de 130 à 168 cm.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve