Salon du Bourget – Le Skyroof fait une apparition remarquée au 53ème salon des véhicules de loisirs. L’arrivée de ce toit panoramique de cabine révolutionne l’habitacle des fourgons aménagés, par la luminosité et la sensation d’espace qu’il procure. A l’origine de cette innovation, une nouvelle découpe de cabine adoptée par les marques Adria, Campérêve, Malibu et Elios.

Skyroof, Skyview, toit panoramique frontal, ou de cabine, ne vous y trompez pas. Il s’agit d’un concept de cabine similaire avec des choix techniques propres à chaque constructeur. Leur point commun, la disparition de la zone de rangement au dessus de la cabine qui augmente la hauteur sous plafond, agrandit le volume de l’habitacle et facilite la circulation vers l’avant du véhicule.

Au plafond de cabine débarrassé d’un rangement supérieur, les différents constructeurs sont venus greffer une ouverture vitrée et des aménagements spécifiques. Fourgonlesite s’est rendu au Salon VDL du Bourget en avant-première, pour vous faire découvrir ces nouveaux toits panoramiques en vidéo.

Adria Twin Supreme & Twin Plus (Hall 2B C1)

Adria joue la carte de la nouvelle cabine sur les deux niveaux de finition de sa gamme Twin. Avec Skyroof panoramique sur la gamme supérieur Supreme, où il est associé à un lanterneau grand format (90 x 60 cm), pour une sensation d’ouverture totale vers le ciel et la lumière. Les Twin Plus ne disposent pas de Skyroof mais profitent d’une cabine Loft toute en hauteur, aux belles lignes esthétiques.

> > > Voir l’article : Adria, la nouvelle génération Twin Supreme

Campérêve Magellan 643 Edition 40 ans (Hall 4 B13)

Le best-seller Campérêve revient dans une édition spéciale anniversaire avec un toit panoramique Skyview. Le Magellan 643 ne se contente pas d’être un fourgon réputé pour son aménagement et son équipement, il se réinvente avec brio et… luminosité. Pour ses 40 ans, sa cabine adopte un Skyview en verre galbé et traité anti-uv, des sièges de cabine Captain Chair avec ceintures intégrées, entre autres équipements premium…

> > > Voir l’article : Campérêve 40 ans : un Magellan 643 avec toit panoramique de cabine

Malibu Charming GT (Hall 3 B14)

Avec la nouvelle finition Charming GTGran Turismo ») et l’introduction d’un toit panoramique Skyview, les vans Malibu montent en gamme. La cabine ainsi intégrée dans l’habitacle évoque à s’y méprendre l’intérieur d’un camping-car profilé, un bon point pour le constructeur allemand dont l’objectif pour ses nouveaux Charming GT est “d’atteindre le niveau de confort d’un camping-car“.

> > > Voir l’article : Vans Malibu Charming GT : à la conquête de l’espace

Elios

Si Elios n’a pas fait le déplacement jusqu’au Bourget cette année, la marque slovène bénéficie des avancées technologiques de sa marque sœur Adria. Elios reprend à son compte la nouvelle cabine parfaitement dégagée au dessus du poste de pilotage, qui ouvre l’espace dans l’habitacle. Ici pas de Skyroof, mais des mentions spéciales : pour les placards de pavillon de chaque côté, qui se fondent harmonieusement avec la pente de toit à l’avant, et pour l’ambiance générale et le design très réussis.

> > > Voir l’article : Le renouveau des fourgons Elios

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve